4 conseils pour enseigner les mathématiques aux enfants

Publié le : 15 septembre 20224 mins de lecture

Aujourd’hui, la nécessité pour les enfants d’apprendre les mathématiques est plus importante que jamais. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre enfant soit prêt pour l’école pour commencer à lui enseigner les chiffres et les mathématiques. Commencez tôt pour qu’au moment où ils seront prêts pour l’école, cela finisse par être amusant, aussi !

Investissez dans des jouets pour l’enseignement des mathématiques

Le boulier existe depuis les temps anciens. Pensez à acheter un boulier spécialement conçu pour les enfants. Les perles colorées qui sont juste à la bonne taille pour les petites mains sont tactiles et amusantes à jouer, même pour les tout-petits. Comptez les perles de certaines couleurs avec votre enfant et créez ensemble des jeux mathématiques amusants.

Introduire le comptage dans les tâches quotidiennes

Le comptage et les mathématiques peuvent sembler sans effort lorsque vous en faites un jeu. Sur le chemin du magasin, vous et votre enfant pouvez compter une couleur particulière ou une marque de voiture. Une fois à la maison, vous pouvez compter les objets que vous rangez ou ceux qui sont nécessaires à la préparation des repas. Lorsque vous rangez sa chambre ou son aire de jeu, comptez le nombre de jouets, de chaussures ou d’autres objets pendant le rangement. Lorsqu’ils mettent la table, laissez-les compter les assiettes, l’argenterie, les verres et les articles nécessaires pour servir le repas.

Jeux de mathématiques en ligne

Il semble que les enfants s’approprient les appareils électroniques de plus en plus tôt. Il existe des dizaines de sites Web en ligne qui proposent des bingos mathématiques et d’autres jeux conçus pour les enfants. Votre enfant peut jouer à des jeux de bingo et apprendre des concepts tels que l’addition, la soustraction, la multiplication, la division et les fractions au fur et à mesure que ses compétences augmentent. Les enfants plus âgés peuvent consulter des sites permettant d’enseigner aux enfants de la maternelle à la 4ème et même à l’âge adulte des concepts mathématiques tels que l’algèbre, le calcul et la trigonométrie. Ce site a connu un tel succès au cours de la dernière décennie que de nombreux éducateurs le recommandent aux élèves de tous les niveaux. Il y a beaucoup de différents jeux et activités en ligne et hors ligne pour apprendre les mathématiques tout en s’amusant.

Une bonne vieille tirelire

L’un des concepts mathématiques les plus importants que les enfants peuvent apprendre très tôt est celui qui concerne l’argent. Les enfants peuvent compter les différents types de pièces et apprendre facilement la valeur de chacune d’elles. Si votre enfant est assez grand pour faire des tâches ménagères, donnez-lui une allocation. Lorsque vous allez au magasin, laissez-le payer ses articles lui-même. Le fait de donner de l’argent pour des articles qu’ils peuvent se permettre d’acheter et de recevoir de la monnaie en retour peut grandement contribuer à leur apprendre comment fonctionne l’argent.

Essayez ces conseils avec votre enfant et donnez-lui une longueur d’avance en mathématiques !

Plan du site